Mariages d’aventure

Certains peuvent dire que d’être amoureux est une aventure en soi, mais pour d’autres couples, l’aventure fait partie intégrante de leur vie et est quelque chose qu’ils désirent indéniablement inclure à leur cérémonie de mariage. Pour les personnes à la recherche de sensations fortes, voici quelques suggestions qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l’aventure en grand.

Certains peuvent dire que d’être amoureux est une aventure en soi, mais pour d’autres couples, l’aventure fait partie intégrante de leur vie et est quelque chose qu’ils désirent indéniablement inclure à leur cérémonie de mariage. Pour les personnes à la recherche de sensations fortes, voici quelques suggestions qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l’aventure en grand.


Mariage dans le ciel

Mariage dans le ciel

Il s’agit ici de la même compagnie qui a créé le célèbre événement « Dinner In the Sky » (souper dans le ciel), qui offre maintenant des mariages sous le même thème. Voilà une façon très différente et certainement unique de célébrer le début de votre vie à deux. Sur une plateforme de 1 500 pieds carrés, le couple et jusqu’à 20 invités sont attachés dans des sièges de type avion et suspendus à 150 pieds dans les airs où on procède à la cérémonie. Le « Wedding In the Sky » (mariage dans le ciel) peut être tenu partout, pourvu qu’il y ait une surface dégagée d’environ 1 500 pieds carrés pouvant être sécurisée et aucune limite ne peut freiner votre imagination – imaginez vous marier au-dessus du Grand Canyon! Et comme si ce n’était pas suffisant pour les couples à la recherche de sensations fortes, il est même possible d’ajouter un saut en bungee depuis la plateforme après la cérémonie! Les couples peuvent choisir une deuxième plateforme (ou même plus si nécessaire) pour le divertissement, la musique ou même le souper. Son obsession pour la sécurité est probablement l’une des raisons pour lesquelles le « Dinner in the Sky » se déroule maintenant dans plus de quinze pays et a obtenu les autorisations officielles de la part des pays les plus stricts tels que les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud et les mariages dans le ciel sont prévus pour l’année prochaine.


Mariage sous terre

Mariage sous terre

Un autre endroit de mariage qui ressort de plus en plus est la « grotte » ou la « caverne ». Vous n’auriez probablement jamais pensé qu’une grotte serait être l’emplacement parfait pour un mariage, mais vous voudrez peut-être réexaminer le concept une fois que vous aurez considéré tout ce que les grottes ont à offrir : un cadre naturel unique, l’intimité romantique que la caverne apporte et l’acoustique impressionnante des chambres à plafond cathédrale se conjuguent pour former un environnement des plus atmosphériques.


Mariage en parachute

Mariage en parachute

Tout a commencé en 1940 à l’exposition internationale de à New York, avec le premier mariage en parachute et depuis, de nombreux couples se sont mariés en plein vol.Il s’agit d’un vrai « acte de foi » pour la plupart des couples aventuriers, mais n’échappez pas la bague ! À 14 000 pieds dans les airs, vous sautez ensemble depuis l’avion et vous vous projetez vers la terre à 201 km par heure. Sentez-vous monter votre adrénaline? Les couples peuvent opter pour une cérémonie au sol avant ou après le saut afin que la famille et les amis puissent être présents, ou pour un décor plus intime avec un « pasteur parachutiste » à bord de l’avion qui procédera à la cérémonie juste avant que vous ne sautiez.


Mariage en saut à l’élastique

Mariage en saut à l’élastique

Avec tous les « hauts et les bas » que la vie de couple met sur votre passage, commencer votre vie conjugale en sautant d’un pont ou d’une falaise attachés à une corde de bungee semble pertinent, n’est-ce pas? La cérémonie débute sur le pont de saut à 50 mètres au-dessus du sol avec la présence de vos familles et invités. Après avoir échangé vos vœux de mariage et que la mariée ait été embrassée, le couple saute alors en bungee en bas du pont, ensemble, en tant que mari et femme.


Mariage sous-marin

Mariage sous-marin

Sous l’eau est un autre type de destination de mariage qui est populaire auprès des couples qui « font le grand saut », particulièrement auprès d’amateurs de plongée et vous pouvez trouver ce genre de mariage quasiment partout dans le monde – Thaïlande, Caraïbes, Indonésie, Israël, Amérique du Sud, États-Unis, pour ne nommer que quelques endroits. Ne serait-il pas génial de vous marier dans la Grande barrière de corail de l’Australie, ou encerclés par des poissons et coraux tropicaux dans les Maldives? Vous n’aurez pas besoin de toutes les nécessités d’un mariage traditionnel comme une robe de mariée ou un voile, mais plutôt d’un équipement de plongée sous-marine, d’un bateau et de masques spéciaux pour échanger vos vœux. La plupart des entreprises offrant ce type de mariage incluront soit tous les accessoires dont vous avez besoin dans un forfait, soit vous pourrez les louer. Bien que vous puissiez croire que ce type de cérémonie est seulement pour les plongeurs certifiés, la plupart des entreprises incluront des cours de formation avant le mariage à ceux qui n’ont pas leur certification.


Las Vegas Wedding

Las Vegas Wedding

Autrefois, le mariage « rapide » de Vegas était qualifié de mauvais goût et généralement destiné à ceux qui voulaient s’enfuir et se marier. Mais la Vegas d’aujourd’hui est toute une autre histoire. Bien sûr, il est toujours possible de se marier dans les « petites chapelles de l’amour » dans tout Las Vegas avec Elvis comme officier de cérémonie ou un service à l’auto, mais en fait; le mariage de mauvais goût est aujourd’hui chose du passé. Maintenant, vous pouvez vous marier à la tour Eiffel, le long des canaux de Venise, à la Terrazza Di Sogno en face des fontaines du Bellagio ou même dans un complexe hôtelier tropical, et tout cela sans jamais quitter Las Vegas. Presque tous les hôtels de Vegas offrent des forfaits mariage, que ce soit dans la chapelle de l’hôtel ou lors d’un événement plus thématique sur place à l’hôtel dans des endroits tels que le Shark Reef au Mandalay Bay. Le choix d’emplacements luxueux et élégants que présente Las Vegas maintenant a grandi à pas de géants depuis les années du « Rat Pack ».


Disneyland

Disneyland

Le château de Cendrillon n’est qu’un des nombreux endroits où Disney® peut réaliser votre rêve de mariage de « conte de fées ». On y offre une grande sélection de forfaits de mariage avec de nombreuses options pour ajouter du style à votre mariage selon vos goûts. L’ « Escape Collection » est une manière charmante et sophistiquée de célébrer votre mariage avec jusqu’à vingt membres de vos familles et amis. La « Wishes Collection » est plus extravagante et avec le large éventail de choix offert, vous êtes en mesure de créer tout environnement enchanteur que votre cœur désire. Et la « Couture Collection » est une réflexion du style individuel et personnel des couples. L’équipe d’experts en mariage Disney® vous aidera à concevoir une célébration sans égal, particulièrement à votre image.



 
Mariages d’aventure - Certains peuvent dire que d’être amoureux est une aventure en soi, mais pour d’autres couples, l’aventure fait partie intégrante de leur vie et est quelque chose qu’ils désirent indéniablement inclure à leur cérémonie de mariage. Pour les personnes à la recherche de sensations fortes, voici quelques suggestions qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l’aventure en grand.