Tendances pour 2018

14 février 2018 | tendances, tendances mariage

Voici quelques unes des nouvelles tendances de cette année. Mais à la fin de la journée, ce qui rend le couple vraiment heureux est ce qui est le plus important.


Par Liz Scull

Jeux de rôle
Ne soyez pas surpris de voir les rôles s’échanger dans l’entourage des mariés. La mariée pourrait vouloir son meilleur ami à ses côtés pour le grand jour, et vice versa pour le marié. Certains partenaires pourraient même avoir les deux! De nos jours, le genre des meilleurs amis importe peu. Préparez-vous donc à voir des demoiselles et des garçons d’honneur des deux côtés des mariés!

Vidéos Instagram
Les invités immortalisent tous les instants dans de courtes vidéos qu’ils publient sur leur compte Instagram. Les amis et membres de la famille qui ne sont pas présents ont donc un aperçu des moments amusants et extraordinaires grâce à ces vidéos en direct de ce qui se passe en arrière-scène.

Crédit : Jennifer Bagwell Photography
Crédit : Jennifer Bagwell Photography

Cortège digne d’une parade

Les couples intègrent de plus en plus la tradition de la « deuxième ligne » du cortège, rendue célèbre avec les parades de fanfares en Nouvelle-Orléans, à leur mariage à destination. Des musiciens locaux, comme des mariachis mexicains, peuvent accompagner le couple et leurs invités à travers le complexe, du lieu de la cérémonie à celui de la réception.

Cuisine fusion
Les gourmets se réjouiront de cette tendance alléchante. Les couples consultent les chefs des complexes pour concocter des plats uniques qui racontent leur histoire d’amour. C’est un grand succès auprès des couples, surtout lorsque le chef mélange des aliments typiques de différentes cultures afin de créer une expérience qui éveille les papilles gustatives. Y a-t-il une meilleure façon de rapprocher les familles que par la cuisine?

Crédit : Valérie Lenoir
Crédit : Valérie Lenoir

Place au violet
Le violet règne en maître dans toute l’industrie du mariage : c’est la couleur de 2018. Il est venu remplacer le rose du millénaire pour les célébrations nuptiales, tant en décoration qu’en mode. Attendez-vous à ce que les mariés mélangent les teintes de violet tout au long de la journée.

Crédit : Néri Photo
Crédit : Néri Photo

 

Tendances pour 2018 - Voici quelques unes des nouvelles tendances de cette année. Mais à la fin de la journée, ce qui rend le couple vraiment heureux est ce qui est le plus important.