Paris, France

Des cafés intimes, une cuisine sensuelle, une architecture intemporelle, des œuvres d’art inestimables, des boutiques élégantes, des hôtels de luxe et de la lingerie fine; la « ville lumière » possède tous les ingrédients requis pour un rendez-vous à deux inoubliable

par Francesca Spizzirri

Des cafés intimes, une cuisine sensuelle, une architecture intemporelle, des œuvres d’art inestimables, des boutiques élégantes, des hôtels de luxe et de la lingerie fine; la « ville lumière » possède tous les ingrédients requis pour un rendez-vous à deux inoubliable. Aucune autre ville dans le monde ne se compare à Paris. Sa toile de fond séductrice et intime jour un rôle important dans nombre d’histoires d’amour – tant à l’écran que dans la vie réelle.

iStock_000010364150_Large

Paris est fascinante tout au long de l’année. Rien n’est plus inspirant que la magie romanesque, tel un séjour dans l’un des hôtels palais historiques de Paris où l’on sait comment vous dérouler le tapis rouge et vous faire sentir comme une princesse. Des salles de bains en marbre, des draps de première qualité, de l’ameublement antique, des restaurants étoilés Michelin, des spas luxueux et des vues panoramiques impeccables sur Paris, tous invoquent ce charme qui est à l’image des amoureux.

La définition par excellence de la romance figure expressément dans le somptueux The Westin Paris – Vendôme. Les chambres luxueuses offrent des vues à couper le souffle sur la tour Eiffel,  et les suites des vues sublimes et enchanteresses sur le pittoresque fleuve La Seine. Il s’agit d’un cadre splendide pour siroter du champagne avec l’être aimé, tandis que vous contemplez le soleil se coucher au-dessus de la ville la plus romantique au monde. Parmi les sites se  trouvant à distance de marche des sites les plus emblématiques de Paris, on compte la place Vendôme, le musée du Louvre, la place de la Concorde, le jardin des Tuileries et les boutiques de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Le The Westin Paris – Vendôme jouit d’un emplacement incroyable, parfait pour sortir et explorer

Lisa and Nate-103
Crédit : Pictours Paris

Paris est un paradis pour les amoureux du chocolat, et il n’y a aucun meilleur endroit pour s’en délecter qu’à la réputée Maison Angelina (offrant pâtisseries et salon de thé), située juste à côté de l’hôtel Le Meurice, à proximité de l’hôtel The Westin Paris – Vendôme. Amorcez votre journée avec une tasse de leur fameux chocolat chaud, tout en vous baladant dans le pittoresque Jardin des Tuileries. Ce magnifique jardin était autrefois un lieu privé pour de nombreuses résidences royales. Durant les journées chaudes, faites comme les Parisiens et déployez une couverture pour profiter d’un pique-nique dans le parc.

Immortalisez votre amour ou prenez un égoportrait sur le pont des Arts, le célèbre pont des « cadenas d’amour », puis dirigez-vous vers le saisissant musée d’Orsay sur la rive gauche de Paris à Saint-Germain-Des-Prés. Le musée est situé à l’intérieur de ce qui était autrefois la gare ferroviaire d’Orsay, et abrite aujourd’hui la plus importante collection de chefs d’œuvres impressionnistes et postimpressionnistes au monde. Si vous préférez les œuvres plus anciennes, sur la rive droite se trouve l’énorme palais centenaire, soit le musée du Louvre que nous connaissons aujourd’hui. Le bâtiment seul, avec sa célèbre pyramide de verre, vaut la peine d’être vu. Particulièrement le soir, lorsque vous pouvez vous asseoir avec une bonne bouteille de vin et vous émerveiller devant la lumière ambrée éclairant le musée.

Lisa and Nate-97
Crédit : Pictours Paris

La scène culinaire de Paris est l’une des plus désirables au monde. Délectez-vous d’un repas « steak frites » à l’un des toujours populaires Le Relais de L’Entrecôte. Ce restaurant traditionnel vieux de 80 ans sert uniquement du steak et une interminable portion de frites dorées accompagnées d’une sauce secrète et d’une sélection de délicieux desserts. Le repas parisien parfait quoi!  

Les rues de Paris au charme désuet sont bordées de boutiques à la mode et de cafés d’art nouveau remplis de chaises en osier et du bavardage des clients profitant de l’art de vivre à la française. Pour une session de magasinage, allez-vous promener dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré pour ses boutiques luxueuses ou visitez la grandiose avenue des Champs-Élysées.  Ensuite, assoyez-vous et regardez passer les gens tout en savourant de légers macarons colorés à la pâtisserie Ladurée.

cafe

Plus loin sur cette grande avenue, on trouve l’impressionnant arc de triomphe de l’Étoile commandé par l’empereur Napoléon en 1806. Une visite tout en haut de ce monument vous invitera à contempler les vues non obstruées de Paris qui vous laisseront sans voix.

À proximité de Porte Maillot, l’Auberge Dab vous permet de vous délecter d’huîtres et de vin au souper. Cette élégante brasserie sert de la nourriture traditionnelle française ainsi que des crustacés frais et savoureux dans un décor chaleureux et intime; la façon parfaite de terminer une journée parfaite.

À mettre absolument sur votre liste : un déjeuner ou repas d’après-midi à la Plaza Athénée pour savourer les créations du célèbre pâtissier Christophe Michalak. Sa religieuse au caramel au beurre est une œuvre d’art décadente. Si vous préférez une visite nocturne, arrêtez-vous en fin de soirée au bar branché de la Plaza pour ses cocktails. Si vous voyagez vers Paris durant l’hiver, la propriété emblématique ne vous décevra pas puisque leur jardin en plein air (cour intérieure) se transforme en « pays merveilleux » du patinage sur glace de décembre à janvier; merveilleux  pour une lune de miel hivernale.

Lisa and Nate-84
Crédit : Pictours Paris

Le voisinage pittoresque de Montmartre est domicile de la majestueuse basilique du Sacré-Cœur. La vue depuis son parvis est digne d’une carte postale. Écoutez les musiciens jouer de leur instrument, faites un pique-nique dans le parc à flanc de coteau, ou flânez dans les rues étroites et sinueuses main dans la main. Accueillant également certains des artistes les plus connus sur la planète, Montmartre garantit l’inspiration romantique. Si vous êtes prêts à vous offrir le cadeau parisien authentique, assistez à un spectacle de cabaret au célèbre Moulin Rouge.

Un nombre incroyable de couples se sont déclarés leur amour à la sensationnelle tour Eiffel. Emmenez votre bien-aimé(e) vers de nouveaux sommets en levant votre verre très haut dans le ciel au bar à champagne. Le soir, ce monument parisien s’illumine et scintille dans le ciel de la nuit. Bien que certains puissent considérer cela un peu cliché, son effet est tout de même magique.

Lisa and Nate-54
Crédit : Pictours Paris

Profitez d’une croisière romantique en soirée à bord d’un bateau-mouche sur le fleuve La Seine.  Longez la silhouette intemporelle de la ville de Paris et la dominante cathédrale Notre-Dame tandis que vous vous échangez des baisers sous les ponts. Pour une expérience plus luxueuse, réservez au Yachts de Paris et réjouissez-vous en appréciant un souper gourmet pour deux alors que la ville lumière brille autour de vous.

Paris est un réel festin pour les sens avec une infinité de possibilités. Elle offre un endroit magique à partager avec l’être aimé; sa beauté intemporelle restera gravée à votre cœur, et vous transmettra le désir ardent de revenir pour revivre ces moments exceptionnels.  Que ce soit pour y prononcer votre grande demande et y officialiser votre engagement, célébrer votre lune de miel ou bien renouveler vos vœux, contactez votre conseiller en voyages dès aujourd’hui afin de planifier votre célébration romantique de rêve à Paris.

 

Paris, France - Des cafés intimes, une cuisine sensuelle, une architecture intemporelle, des œuvres d’art inestimables, des boutiques élégantes, des hôtels de luxe et de la lingerie fine; la « ville lumière » possède tous les ingrédients requis pour un rendez-vous à deux inoubliable