Sainte-Lucie

Entre la Martinique et Saint-Vincent, dans les eaux calmes et bleues de la mer des Caraïbes, repose Sainte-Lucie, un paradis tropical luxuriant idéal pour votre mariage à destination. Bien que sa superficie soit relativement petite (43,5 km en longueur et 22,5 km en largeur), l’île possède une grande et riche beauté naturelle.

Elle compte deux pics imposants (les Pitons – site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), dont le plus gros culmine à 2 000 pi d’altitude. Ceux-ci s’élèvent au-dessus des denses forêts tropicales environnantes. Aussi, Sainte-Lucie reçoit abondamment de soleil chaque année avec des températures qui atteignent en moyenne les 30 degrés Celsius. Son littoral abrupt et ses récifs coralliens prestigieux, au milieu des eaux bleues cristallines, est un rêve qui devient réalité pour tous les types de plongeurs.

L’île est qualifiable de parfait décor pour tout mariage à destination, et si vous recherchez un emplacement de mariage unique, que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète, pensez au volcan de la Soufrière de Sainte-Lucie. Celui-ci comprend le seul cratère volcanique au monde à permettre une traversée en voiture et il vous permet aussi d’expérimenter le bain de boue ou les eaux hydrothermales marines présentes sur le site; une expérience réellement apaisante.

Sainte-Lucie offre de majestueuses chutes formant une cascade, dont Diamond Falls, qui pourraient s’avérer une magnifique toile de fond où échanger vos vœux. Ou que diriez-vous d’un « Oui, je le veux! » à bord d’un yacht privé, tout en naviguant main dans la main avec votre douce moitié, admirant un sublime coucher du soleil?


 
 
Sainte-Lucie - Entre la Martinique et Saint-Vincent, dans les eaux calmes et bleues de la mer des Caraïbes, repose Sainte-Lucie, un paradis tropical luxuriant idéal pour votre mariage à destination. Bien que sa superficie soit relativement petite (43,5 km en longueur et 22,5 km en largeur), l’île possède une grande et riche beauté naturelle.