Tahiti

Il n’existe pas de meilleur endroit pour célébrer votre nouvelle vie à deux ou une étape importante de votre relation. Tahiti, connue officiellement sous le nom de « Polynésie française », est composée de 118 îles et atolls romantiques.

Chacune des nombreuses îles de Tahiti se qualifie de minuscule paradis. Certaines îles sont couronnées de pics déchiquetés s’élevant comme par magie de l’océan en une explosion de velours vert tandis que d’autres apparaissent comme s’ils avaient été gracieusement jetés sur l’océan —flottant à peine sur le dessus des vagues cassantes.

En quoi les îles de Tahiti s’avèrent-elles une destination parfaite pour le romantisme?

Isolement – des complexes hôteliers intimes, des petits villages paisibles, et des kilomètres de plages intactes expliquent pourquoi Tahiti occupe le premier rang mondial quant aux meilleures destinations où l’on peut se retrouver et passer du temps seul.

Bungalows sur pilotis – la chambre d’hôtel la plus parfaite au monde! Dormez au-dessus des eaux des lagons turquoise dans votre refuge au toit de chaume avec toutes les commodités et tous les services d’une chambre d’hôtel haut de gamme.

Spa polynésien – vivez ce qu’est une réelle expérience de relaxation et rajeunissement dans les luxueux spas polynésiens tout en vous nourrissant de l’ambiance tropicale.

Croisières – les voyages les plus romantiques au monde quittent le quai chaque semaine pour les plus magnifiques îles de Tahiti. Parcourez le légendaire Pacifique Sud à bord de navires de croisières de luxe, de super yachts, or d’un cargo voyageant parmi les plus sublimes îles de Tahiti.

Activités – pofitez de l’endroit idéal pour faire tout ce que vous désirez, ou simplement rien du tout. Plongez dans les lagons, faites de la plongée en apnée ou faites une promenade en bateau et explorez les îles en safari, en randonnée ou en faisant les boutiques.

Les gens – acceptez et partagez dans l’accueil chaleureux de vos hôtes tahitiens dont l’amour pour leurs îles est ressenti à travers la musique, la danse et les fleurs.

Mariages à destination et cérémonies légales d’innombrables visiteurs à Tahiti découvrent ce qui devient maintenant une tradition : les cérémonies de renouvellement de vœux. De nombreux hôtels, voyagistes et croisiéristes peuvent organiser une cérémonie de mariage traditionnelle ou de renouvellement de vœux romantique et festive. N’étant pas juridiquement contraignantes, les cérémonies traditionnelles sont populaires auprès des couples pour leur lune de miel et célébration d’anniversaire.

Bien qu’il y ait beaucoup de variations différentes, la cérémonie débute traditionnellement avec la mariée qui se fait traiter aux petits soins avec un massage à l’huile de monoï apaisant par sa « demoiselle d’honneur » tahitienne, chantante, tout en la décorant de fleurs parfumées. Pendant ce temps, le marié est emmené à un motu (petit îlot) par une pirogue à balancier, peinte de tatouages et décorée d’une couronne en feuilles tropicales. La mariée porte un paréo de mariage tahitien traditionnel et un ornement de fleurs sur sa tête.

Un prêtre dirige la cérémonie de renouvellement de vœux en tahitien et chaque couple se voit donner un nom tahitien et un nom pour leur premier enfant né.

Un certificat de mariage tahitien fait de parchemin de tapa est présenté au couple tandis que les femmes du village chantent des hymnes. La cérémonie est souvent suivie d’une croisière romantique au coucher du soleil où mari et femme continuent de se faire accueillir en sérénade par une douce musique tahitienne. Il s’agit d’une expérience unique dans une vie qui peut seulement se réaliser dans les îles de Tahiti.

Ou, si vous recherchez un mariage à destination juridiquement contraignant, les mariages sont maintenant légaux en Polynésie française! Une nouvelle loi a récemment été votée en France, laquelle permet aux ressortissants non français de se marier légalement sur l’ensemble des îles de Tahiti! Les détails peuvent être consultés au http://tahiti-tourisme.com/weddings/how-to-tahiti-wedding.asp.


 
 
Tahiti - Il n’existe pas de meilleur endroit pour célébrer votre nouvelle vie à deux ou une étape importante de votre relation. Tahiti, connue officiellement sous le nom de « Polynésie française », est composée de 118 îles et atolls romantiques.