Les îles Fidji

Des plages au sable de couleur perle, des eaux bleues cristallines et des palmiers dansants. Ahhh… La République des Fidji est d’un romantisme inné. Lorsqu’il s’agit de couples, ce joyau du Pacifique Sud se positionne en tête de classement devant tout le reste.

Que vous désiriez célébrer votre anniversaire de mariage, vous marier, renouveler vos vœux ou partir en lune de miel, les Fidji constituent une expérience inoubliable avec des idées adaptées à chaque budget.

Le pays insulaire du Pacifique, avec un archipel de plus de 300 îles, a toujours été perçu comme le nec plus ultra des destinations pour les couples, et il offre certainement tout le romantisme nécessaire avec une grande variété de complexes de villégiature, de bures au toit de chaume et d’hôtels à service complet, offrant une multitude d’expériences idéales pour les couples.

Les amoureux peuvent s’épanouir lors d’une marche du matin intime sur la plage de sable blanc devant le lever du soleil, partir en randonnée dans une forêt tropicale foisonnante pour un après-midi de plaisir, gambader sous une chute d’eau en cascade, savourer un dîner de homard et de champagne sur une île éloignée, et s’offrir un romantique souper aux chandelles sur la plage en regardant le magnifique coucher du soleil. Les couples complètent leur journée parfaite au paradis avec massage fidjien « bobo » ou en participant à toute une gamme de rituels de beauté dont un facial, exfoliation et enveloppement du corps dans le cadre de leur expérience hôtelière.

Pour les fervents d’aventure, les couples peuvent choisir des activités comme la  plongée sous-marine, la plongée en apnée, un safari en rivière, une descente en eaux vives, le kayak, le bateau et la croisière. Du côté culturel, les couples peuvent profiter des visites de villages, cérémonies de kava, des marches sur le feu et plus.

Pas étonnant que le segment de la destination qui croît le plus rapidement auprès des visiteurs internationaux annuels en général soit composé de couples recherchant une escapade idyllique romantique au style pur des mers du Sud. Le décor romantique est sans limite, avec comme toiles de fond certaines des îles tropicales les plus magnifiques trouvées partout sur la surface de la Terre.

« Les Fidji s’avèrent l’évasion romantique parfaite et nous ne sommes pas les seuls à partager cet avis. Les lecteurs du magazine Travel+Leisure ont classé Fidji « parmi les cinq meilleures destinations romantiques au monde », le Bride’s Magazine a nommé les Fidji comme « meilleure lune de miel » et offrant les « plages les plus romantiques ». Aussi, nous sommes fiers de mentionner que CNN a récemment nommé Fidji parmi ses «  cinq destinations les plus recherchées pour une lune de miel » en raison de son isolement total.

La partie des îles Fidji que les couples choisissent pour leur escapade romantique n’a vraiment pas d’importance, les possibilités sont infinies avec apparemment with seemingly every corner of this island destination able to cater to the most discerning of tastes. Pour commencer, il y a l’unique complexe de villégiature cinq étoiles sur l’île de Denarau, domicile de plusieurs des plus célèbres marques hôtelières du monde et où de nombreux couples choisissent de passer leur première nuit dans les Fidji avant de se déplacer ailleurs dans les îles.

La grande île de Viti Levu offre une myriade d’endroits romantiques pour s’évader, allant de somptueux complexes hôteliers six étoiles situés sur la célèbre plage Natadola au sable blanc à Coral Coast (Côte de Corail), la capitale de l’aventure des Fijdi, aux douzaines de complexes hôteliers « boutique » très sophistiqués isolés le long de la rive est de l’île faiblement peuplée. Denarau est également le parfait tremplin pour les couples qui désirent profiter d’un séjour dans les magnifiques îles naturelles de Mamanuca et Yasawa, à seulement une courte distance en bateau ou hydravion.

Les deux groupes d’îles sont le domicile de certaines des retraites les plus éloignées au monde ― auxquelles s’ajoute le lustre d’une croisière-boutique dans la région avec les croisières de réputation mondiale Blue Lagoon et Captain Cook. Les couples peuvent même échanger leurs vœux à bord!

Un peu plus loin, mais toujours facilement et rapidement accessible en sautant à bord d’un avion, l’ « île jardin » Taveuni et sa voisine Savusavu abritent certaines des propriétés de villégiature les plus haut de gamme de la destination. À vous de choisir… mais peu importe la façon dont vous choisissez de découvrir les îles Fidji, nous sommes convaincus que vous reviendrez à la maison sachant que l’unique réponse au romantisme est de s’imprégner des Fidji.

Contactez votre spécialiste DestinationMariage et commencez la planification de votre romantique lune de miel aux Fidji!

 


 
 
Les îles Fidji - Des plages au sable de couleur perle, des eaux bleues cristallines et des palmiers dansants. Ahhh… La République des Fidji est d’un romantisme inné. Lorsqu’il s’agit de couples, ce joyau du Pacifique Sud se positionne en tête de classement devant tout le reste.