Samana

Connue pour sa formidable beauté, ses plages tranquilles et immaculées ainsi que ses forêts de cocotiers, la Péninsule de Samaná est une des régions les plus naturelles et inexplorées des Caraïbes

Paysages à couper le souflle, nature intacte

Connue pour sa formidable beauté, ses plages tranquilles et immaculées ainsi que ses forêts de cocotiers, la Péninsule de Samaná est une des régions les plus naturelles et inexplorées des Caraïbes. Classé « 3e meilleur endroit pour se marier » selon le magazine DestinationWeddings.com, la République dominicaine est à peu de distance en vol direct au départ de plusieurs villes du Canada.

La province de Samaná vous éblouira par le contraste entre ses collines plantées de palmiers luxuriants et ses extraordinaires plages de sable blanc. C’est une vaste péninsule qui, avec près de 1 400 km², est plus grande que la plupart des îles des Caraïbes. Ce paradis naturel offre de beaux circuits, et notamment la visite de la plus grande plantation de cocotiers au monde.

De nouvelles infrastructures touristiques haut de gamme, hôtels, restaurants et boutiques, en font une destination très attractive. L’influence des immigrants français, allemands et espagnols ainsi que ceux en provenance des îles caribéennes de langue anglaise, a joué un rôle très important dans sa gastronomie, sa culture et sa diversité religieuse. Pour ceux qui recherchent des vacances actives, c’est certainement une destination de choix.

Samaná est un véritable joyau naturel et une multitude d’activités sont offertes, en voici une courte liste afin de vous donner un bref apperçu :

Observation des baleines

De janvier à mars la Baie de Samaná est pratiquement envahie par les baleines à bosse qui viennent s’accoupler et se reproduire dans les eaux protégées de la République dominicaine. Proposez-vous de faire une excursion d’observation des baleines au départ de la Baie de Samaná à cette période. Vous avez 99 % de chances de pouvoir en observer.

Parc national Los Haitises

Situé juste au sud de la Péninsule de Samaná, ce parc national est en fait 215 kilomètres carrés de marais de palétuviers. Les visiteurs y trouvent plus de 100 espèces d’oiseaux, 90 espèces de plantes, une grande variété de mammifères et des grottes recelant d’art précolombien, vestiges du passage des indiens tainos.
Chutes Salto El Limón

Célébrez votre amour dans une cascade d’eau. Considérée comme l’une des chutes les plus spectaculaires et stupéfiantes du pays, le Salto El Limón est une cascade de 46 mètres qui se jette dans un bassin où l’on peut nager. On peut accéder à la chute à pied, mais le meilleur moyen est à cheval.

Cayo Levantado

Cette île idyllique de la Baie de Samaná fut jadis utilisée dans les publicités du rhum Bacardi dans le années 70. Jonchée de cocotiers, elle est devenue une des principales destinations touristiques de la région grâce à son cadre romantique, son atmosphère décontractée et son exquise cuisine dominicaine.

La péninsule de Samaná possède tous les atouts pour une escapade romantique, célébré votre mariage de rêve ou vous prélasser lors de votre lune de miel.  Contactez dès aujourd’hui votre spécialiste DestinationMariage afin de rendre votre rêve réalité!

Tel que présenté dans le magazine Martha Stewart Weddings
Credit Bureau Tourisme de la République Dominicaine  ©godominicanrepubliclogo


 
 
Samana - Connue pour sa formidable beauté, ses plages tranquilles et immaculées ainsi que ses forêts de cocotiers, la Péninsule de Samaná est une des régions les plus naturelles et inexplorées des Caraïbes