Îles Turks-et-Caïcos

Blotti au calme dans les Antilles au sud-est des Bahamas, à l’écart du stress quotidien de la vie moderne, réside un havre tropical secret.

Blotti dans le calme dans les Antilles au sud-est des Bahamas, à l’écart du stress quotidien de la vie moderne, réside un havre tropical secret. Les îles Turks-et-Caïcos sont composées de 40 îles à explorer, dont huit sont habitées par rien d’autre que des espèces sauvage, vous permettant de réellement profiter d’une liberté et d’un monde à part, et de laisser vos empreintes et soucis derrière vous dans le sable autrement intact.

Un paradis pour les amoureux

En balayant d’un seul regard ces eaux cristallines et ces kilomètres de sable fin blanc, vous comprendrez pourquoi.  Les plongeurs de tous les niveaux seront impatients de se mettre les pieds à l’eau et d’explorer les beautés de l’univers sous-marin de l’un des plus grands récifs coralliens au monde.

L’île de Providenciales, surnommée «Provo», est la capitale touristique des Turks-et-Caïcos et propose un vaste éventail d’hôtels, de restaurants et d’attractions, tandis que Grand Turk et Salt Cay offrent aux visiteurs un aperçu de l’histoire des Caraïbes et de charme rustique qui entoure les îles.

Middle Caicos et North Caicos exposent le meilleur de leur environnement exotique avec les régions boisées luxuriantes, ainsi que le réseau de cavernes le plus étendu des Caraïbes. Les étangs salins et les marais intérieurs servent de refuge et de zones d’alimentation pour les oiseaux migrateurs, les flamants, les pélicans et le grand héron.

Si vous recherchez quelque chose d’inopiné pour votre mariage, pourquoi ne pas envisager de célébrer votre union en plongée sous-marine ou en apnée dans la mer turquoise et calme, avec les couleurs vives de la vie aquatique et des récifs coralliens qui vous entourent?

Vous voudriez une autre suggestion d’aventure pour votre mariage? Après avoir dit «Oui, je le veux», faites un saut de 25 mètres à l’intérieur d’un trou nommé «The Hole», une immense doline formée naturellement à Provo.

Mais si l’idée de la terre ferme est plus votre tasse de thé, vous trouverez des kilomètres de plages vierges au sable blanc et des eaux claires comme du cristal en arrière-plan, où profiter d’une promenade main dans la main avec votre partenaire et vous délecter d’un merveilleux lever ou coucher de soleil.

Communiquez avec votre spécialiste DestinationMariage pour commencer à planifier votre mariage de rêve dans les îles Turks-et-Caïcos.

Exigences et préalables pour le mariage:

  • Pièce d’identification avec photo/passeport
  • Certificat de naissance
  • Certificat de non-empêchement de mariage du pays où vous résidez
  • Affidavit du statut de célibataire (l’Office de tourisme fournira le formulaire)
  • Jugement de divorce
  • Certificat de décès (si veuf ou veuve) et une copie du certificat de mariage constatant le mariage entre l’époux ou l’épouse décédé(e) et le déclarant
  • Copie du statut juridique (permis de travail ou statut d’immigrant
  • Deux formulaires de déclaration
  • Formulaire de demande pour un permis spécial (le formulaire peut être obtenu par le bureau du directeur de l’état civil ou par n’importe quel officiant)
  • Copie de l’estampille d’arrivée et de départ apposées par l’immigration de des îles Turks-et-Caïcos
  • Les visiteurs ou touristes doivent être sur le territoire des îles Turks-et-Caïcos au moins 48 h avant de remettre leur demande
  • Les personnes âgées de moins de 21 ans doivent avoir en mains le consentement des parents ou des tuteurs
  • Frais de demande de 250$ US
  • Permis de mariage de 50$ US
  • Les copies de tous les documents doivent être officialisées et un sceau doit y être apposé

*Veuillez noter que tout passeport ou document écrit dans une autre langue que l’anglais devra être traduit avant de vous rendre sur place et certifié par le consulat concerné.

Pour plus d’informations:
Turks & Caicos Tourism Board
81 Rumsey Road
Toronto, ON M4G 1P1
Tél.: 1-416-642-9771  |  Téléc. : 1-866-413-8875


 
 
Îles Turks-et-Caïcos - Blotti au calme dans les Antilles au sud-est des Bahamas, à l’écart du stress quotidien de la vie moderne, réside un havre tropical secret.